cable compteur à changer?

Tableau de bord, sièges, accessoires

Modérateur: Moderators

Messagepar DragonFly81 » Ven 13 Mai 2011 12:00

Bonjour à tous....

Ne pas se torturer avec le câble de compteur...

Voir le topic que j'ai fait "chez la concurrence".

Prendre un câble pour "Renault Espace" Longueur 1,40 mètre ( Environ 15 € ). :lol:

Ça va nickel et..... c'est du neuf sans bricolage approximatif.

Bonne journée
DragonFly81
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar seba254 » Ven 13 Mai 2011 13:03

DragonFly81 a écrit:Bonjour à tous....

Ne pas se torturer avec le câble de compteur...

Voir le topic que j'ai fait "chez la concurrence".

Prendre un câble pour "Renault Espace" Longueur 1,40 mètre ( Environ 15 € ). :lol:

Ça va nickel et..... c'est du neuf sans bricolage approximatif.

Bonne journée

Merci pour votre topic mais une PRESENTATION est requise cla chartre du forum comme tout autres forum de voiture dailleur
Quand on a goutté a la Renault 25, on ne peux plus s en passer
seba254
Membre or
Membre or

Messagepar DragonFly81 » Ven 13 Mai 2011 14:47

:oops: Désolé.... C'est fait... Avec toutes mes excuses :wink:
DragonFly81
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar seba254 » Ven 13 Mai 2011 14:50

ya pas longtemps aussi kel a ete faite :lol:
Quand on a goutté a la Renault 25, on ne peux plus s en passer
seba254
Membre or
Membre or

Messagepar VINCE60 » Ven 13 Mai 2011 21:42

Salut DragonFly81

Serait il possible de nous remettre ton explication détaillée sur ce forum sans y mettre le lien d'un autre forum (que j'ai supprimé d'ailleurs).

Par avance, merci :wink:
ImageImageImageImage
RENAULT 25 GTX BVA 1987
Présentation: http://www.renault25-idf.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=6311
VINCE60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagepar DragonFly81 » Sam 14 Mai 2011 06:00

Bonjour à tous....

Comme beaucoup, j'ai eu le problème ( le fameux problème ), de casse du connecteur de câble de vitesse au niveau du tableau de bord.... :oops:

Oui, je sais ( maintenant, mais pas avant.... quand j'ai fais la bourde ), il faut débrancher le câble au niveau de la boîte de vitesses avant de tirer sur le bloc compteur.
J'avais voulu changer quelques Zampoules et crac... Rupture comme pour pas mal de novices ( en même temps, quand j'ai fait ça, je n'avais pas encore internet et ses bons conseils ).

Donc, revenons à nos moutons :

Depuis ce jour, le compteur était fantaisiste ( aiguille tremblante - Oui, je sais, il suffit de pondérer la mesure... Pas évident, mais ça donne une bonne approximation ).
Jusqu'à la semaine dernière, où, là, plus rien, compteur HS....
A force de travailler en biais, le carré a purement arrondi le carré de réception..... Compteur à zéro.

Changement de compteur tout beau issu de la casse ( 40 € ), nickel chrome, tout va bien, sauf....

Le fameux câble...

Galère, misère pour en trouver un...

Ceux des casses sont... Cassés ( donc au même niveau que le mien ) :twisted:

Introuvable ( non référencé ) chez les fournisseurs de pièces détachées... Reste Le Saint Père RENAULT. :smiley139:
Mais OUPS !!! 138, 26 € TTC...
A ce prix, c'est presque plus cher que la voiture.

Donc, depuis 1 semaine, je cherchais une solution, et,... elle est là :

Trouvée sur un forum de.... Renault 6 :wink:

Merci à lui pour l'astuce :D

Il s'agit de prendre un câble >>> d'Espace - Longueur 1,40 m :D

Mêmes embouts, et tout et tout.... Le tout pour......... 13,71 € en neuf chez mon fournisseur de pièces détachées.... Cherchez l'erreur chez la marque au losange :?:

Par contre, j'ai encore un problème, mais dans un autre domaine.

Casse de la goupille sur l'accroche câble d'embrayage.... Réparée " à l'arrache " en virant ce qui restait de goupille ( lime et chasse goupille ) puis remplacement par une vis - écrou de base. :)
Ça fonctionne plutôt pas mal :P , mais ça grince, et le pas de vis risque d'entamer la queue de pédale, sans compter que la vis et susceptible de casser à n'importe quel moment. :cry:

Pareil, chez Renault, il ne font plus, et en casse, celles que j'ai pu voir, sont déjà bien attaquées :|

Voili, voilou, que mettre à la place ???? ou trouver ce genre de pièce ????

Idem pour la protection plastique de la queue de pédale ????

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.
DragonFly81
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar nemesis » Sam 14 Mai 2011 08:09

DragonFly81 a écrit:Bonjour à tous....

Comme beaucoup, j'ai eu le problème ( le fameux problème ), de casse du connecteur de câble de vitesse au niveau du tableau de bord.... :oops:

Oui, je sais ( maintenant, mais pas avant.... quand j'ai fais la bourde ), il faut débrancher le câble au niveau de la boîte de vitesses avant de tirer sur le bloc compteur.
J'avais voulu changer quelques Zampoules et crac... Rupture comme pour pas mal de novices ( en même temps, quand j'ai fait ça, je n'avais pas encore internet et ses bons conseils ).

Donc, revenons à nos moutons :

Depuis ce jour, le compteur était fantaisiste ( aiguille tremblante - Oui, je sais, il suffit de pondérer la mesure... Pas évident, mais ça donne une bonne approximation ).
Jusqu'à la semaine dernière, où, là, plus rien, compteur HS....
A force de travailler en biais, le carré a purement arrondi le carré de réception..... Compteur à zéro.

Changement de compteur tout beau issu de la casse ( 40 € ), nickel chrome, tout va bien, sauf....

Le fameux câble...

Galère, misère pour en trouver un...

Ceux des casses sont... Cassés ( donc au même niveau que le mien ) :twisted:

Introuvable ( non référencé ) chez les fournisseurs de pièces détachées... Reste Le Saint Père RENAULT. :smiley139:
Mais OUPS !!! 138, 26 € TTC...
A ce prix, c'est presque plus cher que la voiture.

Donc, depuis 1 semaine, je cherchais une solution, et,... elle est là :

Trouvée sur un forum de.... Renault 6 :wink:

Merci à lui pour l'astuce :D

Il s'agit de prendre un câble >>> d'Espace - Longueur 1,40 m :D

Mêmes embouts, et tout et tout.... Le tout pour......... 13,71 € en neuf chez mon fournisseur de pièces détachées.... Cherchez l'erreur chez la marque au losange :?:

Par contre, j'ai encore un problème, mais dans un autre domaine.

Casse de la goupille sur l'accroche câble d'embrayage.... Réparée " à l'arrache " en virant ce qui restait de goupille ( lime et chasse goupille ) puis remplacement par une vis - écrou de base. :)
Ça fonctionne plutôt pas mal :P , mais ça grince, et le pas de vis risque d'entamer la queue de pédale, sans compter que la vis et susceptible de casser à n'importe quel moment. :cry:

Pareil, chez Renault, il ne font plus, et en casse, celles que j'ai pu voir, sont déjà bien attaquées :|

Voili, voilou, que mettre à la place ???? ou trouver ce genre de pièce ????

Idem pour la protection plastique de la queue de pédale ????

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

Salut,
continu a regarder sur les espaces,beaucoup de pieces sont les memes entre eux et nos 25,donc va jeter un oeil en casse,peut etre la meme piece
nemesis
Membre amateur
Membre amateur

Messagepar mrclop » Mar 5 Juil 2011 18:44

Comment reconnait t'on le cable km et celui des km/h? ou se situent t' ils sur la boite de vitesse?
merci
mrclop
Membre amateur
Membre amateur

info

Messagepar undelaserre » Lun 22 Aoû 2011 17:15

je vient de lire le topic j'ai pas vu si vous parler d'un câble mécanique ou du câble électronique ?

Sur ma 25 gtx de 86 avec câble électronique sa ne sers a rien de la débrancher sur la boite car le câble qui part de la boite se raccorde avant sur un connecteur qui se trouve sur le chassie au dessus du cardan qui apre ce connecteur par directement au compteur.

Si c 'est le même pouvait vous me passer la référence de ce câble, car je vois mal allé a Renault et demande un câble d'espace pour une Renault 25.

Il sont pas con les vendeurs et doive connaitre les prix !!!! lol
undelaserre
Membre bronze
Membre bronze

Précédente

Retourner vers Entretien habitacle et accessoires